top of page
  • Photo du rédacteurLydie

Café

Tu emplis mon esprit de vie.

Tu nourris mes muscles et mes mains flasques.


Ton arôme me fait grimacer, discrètement.

Ton amertume vient immerger ma gorge.


Ta couleur, ton odeur.

Je me sens adulte.


Ta tasse chaude et réconfortante.

Ton moment si symbolique, famille attablée pour un instant d'estomacs bien remplis, de glace trop sucrée, de langue déliée, des premiers rires de la journée.


Au soleil, ou dans un intérieur doux.

Tu pares les tables de ta suprématie.


Tes premiers instants me redonnent force.

Tes minutes qui passent font battre mon coeur.

Mes doigts de tendent.


Je respire fort, vite.

Mon ventre se tord.

C'est l'angoisse, ses prémices.


Un stress trop connu, porté par une substance adulée qui me brise, la caféine.

42 vues0 commentaire
bottom of page