top of page
  • Photo du rédacteurLydie

Espoir

Un élan de passion qui grandit au son d'une musique qui fait vibrer le coeur. Un sourire qui froisse un visage impassible. Le corps qui s'élance dans l'espoir. Le regard vers le ciel. Les nuages qui fuient et laissent place à une lumière qui réchauffe de l'intérieur. Le temps qui moisissait dans une flaque boueuse décide de se dresser de ses mains fragiles. Je l'attrape et le console. Nous sommes un dans cette découverte qui anime mon âme. Le bonheur de retour dans mon sang qui fait couler la joie dans mon être, amène la vie dans mon regard, ma bouche et mes gestes. La peur, ne me laisse pas, elle s'installe partout où la lumière n'a pas encore sa place. Je décide de l'embrasser, de l'adopter, elle et ses amis la colère et la tristesse. Un sourire ne serait sourire sans avoir connu le goût des larmes. Le mien habite mon visage avec ardeur, il me porte dans mes pas hésitants, guidant cette aventure vers l'autre côté, derrière la poignée. Face au soleil.

62 vues0 commentaire
bottom of page