top of page
  • Photo du rédacteurLydie

Le drame


Une main acérée s’est approchée de ma poitrine.

Elle s’est avancée dangereusement contre ma chair et s’est plongé sou ma peau.

Ses ongles durs se sont enfoncés jusque dans mon cœur.

Maintenant, ils l’enserrent, le compressent, jusqu’à en extraire des cascades rouges et, enfin, l’éclater comme un ballon d’eau.

Le film continue.

Mes paumes entourent mes joues ruisselantes de larmes.

J’observe.

Je vois le déchirement du héros de l’histoire, la solitude sur son visage, le tragique de son existence.

Un morceau de popcorn ayant trouvé refuge entre deux de mes molaires détourne mon attention du drame cinématographique qui se déroule devant mes yeux.

Ça y est ! Le voilà extrait !

Pour ajouter à ma joie, notre héros semble avancer pas à pas vers une vie épanouie.

Satisfaite, Je décrispe mon visage et prends plaisir à ce spectacle.

Bambi a retrouvé son père.

19 vues0 commentaire
bottom of page