top of page
  • Photo du rédacteurLydie

Sept milliards de lumières

Merci toi, dans le couloir, au hasard d'un palier.

Merci toi, et ton couteau dans mon dos.

Merci toi, et tes bras qui m'entourent.

Merci toi, qui rougis mes joues.

Merci toi, qui fais bouger mes heures, briser les silences.

Merci toi, que je ne connaîtrai jamais.

Tu m'as brisé, tu m'as construit, tu es une brique dans le château de ma vie.

Tu me nourris, tu m’éblouis.

Tu es sept milliards de lumières

Merci pour ce jour,

un jour de plus, un jour à toi.

T’haïr, te sourire ou t’ignorer.

Frôler ta peau, croiser ton regard.

Merci toi, que mes yeux voient,

que ma pensée oublie.

Merci toi, que je ne connaîtrai jamais.

Toi l'autre au hasard.

Tu m'as brisé, tu m'as construit, tu es une brique dans le château de ma vie.

Tu me nourris, tu m’éblouis.

Tu es sept milliards de lumières.

91 vues0 commentaire
bottom of page