top of page
  • Photo du rédacteurLydie

Through this door

Mon casque sur les oreilles,

La musique s'empare de moi.

Ça y est;

un frisson me traverse,

Je ferme les yeux pour mieux en profiter.

Mon voyage commence.

Je me laisse porter, loin.

Un besoin insatiable de bouger s'empare de mon corps.

Ma langue se délie et un sourire de satisfaction se dessine sur mon visage.

Tout ce qui m'entoure disparaît peu à peu.

Je ne ressens rien d'autre que le plaisir d'être là,

à cet instant,

dans cette bulle loin de toute réalité,

vivant simplement pleinement le moment présent.

Je m'évade en pensées,

À coups de dièses et de bémols.

Chanson enivrante,

musique berçant mon cœur.

Une bulle de courage,

un bonheur qui grandit dans les tripes,

des dizaines de voix devenant masse mielleuse, un ensemble serein.

Le son du piano est comme une barque naviguant sur cet océan vocal.

Les yeux fermés, je m'y plonge, me promène entre ces harmonies mêlées.

L'eau se fait agitée et me balade, me porte.

Mère aimante et forte d'une musique qui m’anime.

L'horizon s'assombrit derrière les vagues.

Maman de quelques instants me ramène dans la danse délicate de ses flots.

Les voix se dissipent.

Le piano s'éloigne, pour ne devenir plus qu'un point dans ce paysage musical.

53 vues0 commentaire
bottom of page